9 mois pour passer d'un paquet de cellules à un bambin, c'est long...
Pour passer le temps, on s'occupe comme on peut...

• Découverte de Salt Spring Island

19 août 2013 ( #7 ans )

Pas facile de résumer cette semaine sur Salt Spring Island. Nous avons silloné l'île de long en large pour profiter des magnifiques paysages. Ici nous sommes au point culminant de l'île : le mont Maxwell Le temps est couvert et ce n'est pas facile de...

• Le grand départ

05 août 2013

Cà y est les vacances sont arrivées et le jour du grand départ est arrivé. D'abord les 3h de train pour arriver à l'aéroport. Les différents contrôles passés, l'attente enfin finie et çà y est nous grimpons dans l'avion. Rémy est tout excité c'est quand...

• Une nouvelle génération est arrivée

23 octobre 2013 ( #7 ans )

Adieu la 3G, bienvenue à la 4G ! Non ce n'est pas l'arrivée d'un nouveau téléphone mais l'agrandissement de la famille avec une quatrième génération. Romeo est arrivé et nous nous empressons d'aller faire sa connaissance. Toute la famille est ravie et...

• Vancouver côté parcs

12 août 2013 ( #7 ans )

V ancouver est une ville très verte où il y a des dizaines de parcs. En plein coeur de Stanley parc, Beaver Lake. Les ecureils ne sont vraiment pas craintif.. Rémy les appate avec des cailloux. Le parc à 500m de chez tonton Fabrice.. il y a même une petite...

• Fête du Golfe

10 mai 2013 ( #7 ans )

L'incontournable rendez-vous des week-ends de l'ascension La fête vue de la mer La fête vue de la terre Et le soir de retour au port

• Sortie au crapauduc

16 mai 2013 ( #7 ans )

Tout au long de l'hiver, un système a été mis en place sur l'avenue du lac pour éviter que les crapauds se fassent écraser, les enfants ont suivi toute la mise en place avec beaucoup d'intéret. Aujourd'hui c'est la dernière phase de découverte avec la...

• Vancouver côté ville

06 août 2013

Premier aperçu de Vancouver qui allie la mer, la forêt et les montagnes. Un de mes endraits favoris, Granville Island en plein centre de Vancouver. Et devinez qui travaille dans le gros immeuble marron au fond ? Tonton Fabrice .. Cà doit être difficile...

• Vancouver côté nature

14 août 2013 ( #7 ans )

En sortant de Vancouver, 1h de voiture maximum, on découvre des paysages magnifiques, des superbes forêts, des écrins de verdure. Rémy n'a même pas été impressionné par la traversée sur le pont suspendu, il était au pays des Ewoks... Petite halte bien...

• On quitte Vancouver

16 août 2013 ( #7 ans )

Aujourd'hui on quitte Vancouver, on met la voiture sur un ferry et c'est parti pour 4h de traversée. Nous n'avons pas vu d'orque ou de baleine lors de la croisière mais quelques otaries et des paysages pittoresques. Et nous voilà arrivés à Salt Spring...

• Rentrée des classes...

03 septembre 2013 ( #7 ans )

Les vacances sont finies, nous sommes à peine remis du décalage horaire et il faut reprendre le chemin de l'école. Rémy rentre en CE1 et ce sera une année de grande nouveauté puisqu'il adoptera les nouveaux rythmes scolaires avec école le mercredi. Pour...

• Derniers instants

21 août 2013 ( #7 ans )

Déjà 15 jours que nous vivons à l'heure canadienne et il faut déjà repartir. Un rapide passage par Jericho Bay pour admirer encore une fois la ville. On serait bien resté faire un bain de soleil mais l'avion part dans quelques heures. Derniers instants...

• GWEF 11

25 octobre 2011 ( #5 ans )

L'automne arrive et c'est donc la période du GWEF. Magré une date tardive, nous avons profité d'un temps magnifique. Au programme, retrouvailles, ballade au bord du lac d'Eguzon Jeux et dessins pour les enfants (merci Aurélie pour le stokc de feuilles...

• Cueillette de cerises

08 juillet 2010 ( #4 ans )

Cette année le cerisier a été splendide, les branches ployaient sous le poids des fruits. Rémy a adoré faire la cueillette, surtout le fait de grimper sur l'escabeau. Mais on a du appeler les copains à la rescousse pour nous aider à en venir à bout. Les...

• Deuxième partie des vacances : la Charente Maritime

15 septembre 2009 ( #3 ans )

Nous avons fait les touristes en Charente Maritime et je pense que nous avons fait les coins les plus vistés de la région. C'est sur on était pas tout seul D'abord, l'incontournable zoo de la Palmyre. Nous y sommes restés plus de 5h et Rémy a adoré le...

• Bébé cobaye

18 avril 2006 ( #3 mois )

" Décidement mes parents me font faire n'importe quoi ! Je teste leur nouveau canapé mais j'avoue que je me sens un peu perdu car il est très grand. Par contre, ce sera très sympa quand je serai en age de prendre l'apéro." " Sinon, j'ai fait mon bilan...

• Un pouce dans le bec !

30 mars 2006 ( #2 mois )

" Cà y est je viens de comprendre à quoi servent mes doigts. Depuis hier, j'arrive à attraper mon pouce et à le tétouiller en faisant plein de bruit. Par contre, comme je n'y arrive pas à tous les coups je m'énerve et me griffe le visage. Mes parents...

• Le bilan du pédiatre

17 février 2006 ( #0 mois )

" Hier, j'ai eu ma visite du premier mois chez le pédiatre. J'ai été un vrai petit ange, j'ai même pas pleuré quand il a mis son stétoscope tout froid sur mon bidou. Tout est normal et mes mensurations sont de 4.4kg pour 55cm !! Je comprends pourquoi...

• Plein les yeux !

26 avril 2013 ( #7 ans )

Pendant les vacances de Pâques, nous avons fait une escapade dans un célèbre parc de Vendée. La journée a été très réussie, du beau temps, des spectacles de grande qualité. On en a vraiment pris plein les yeux pendant toute la journée. Chez les Vikings...

• Joyeux anniversaire Rémy

14 janvier 2013 ( #7 ans )

Rémy souffle aujourd'hui sa septième bougie. Que de changements, Rémy est en CP, les progrès en lecture sont impressionnants. Il est un peu plus autonome, le challenge du pouce a été relevé haut la main, il reste maintenant à se passer des doudous pour...

• Opération déballage

26 décembre 2012 ( #6 ans )

Et oui.. fin décembre c'est le sport favori de Rémy : ouvrir les cadeaux de Noel. Il a encore été gaté cette année le thème StarWars est toujours aussi présent Et c'est parti pour un peu de montage Et après une bonne heure ou deux de patience, voici le...

• GWEF XII

29 septembre 2012 ( #6 ans )

Et oui, c'est enfin le week-end du GWEF. Et cette année il a eu lieu en bord de mer. Nous avons donc tous mis le cap sur la plage. C'est bien connu, l'effet de groupe nous pousse à faire des trucs totalement idiots dont se baigner fin septembre dans une...

• Studieux

15 septembre 2012 ( #6 ans )

Cà ne rigole plus en CP, il y a un peu de devoirs le soir et Rémy a maintenant son propre bureau près du mien. Tout est réuni pour que çà fonctionne, le pot à crayon Spider Man; la petite lampe fabriquée par moi. Bref tout pour réussi. Et voilà un des...

• Préparatifs de rentrée

30 août 2012 ( #6 ans )

Derniers jours de vacances et nous sommes déjà dans les préparatifs de la rentrée. L'instant est solennel, il faut choisir un cartable pour la rentrée en CP. Maman a flashé le cartable de ses rêves, un Tann's !!! Comme quoi la pub même avec 20 nas de...

• Cousinade

24 août 2012 ( #6 ans )

La poursuite des vacances se fait en Bretagne avec Lilo. La complicité entre Rémy et Lilo est toujours au rendez-vous, ils ne se quittent pas et font tout ensemble. A la pêche aux coquillages Sur les chateaux de sable Et même dans le choix de la glace...

• Un peu de culture

21 août 2012 ( #6 ans )

Après avoir largement profité des plages de la région, nous avons fait une pause culturelle entre la Rochelle et Rochefaot. Celà fait maintenant 4 ans que nous suivions le chantier de l'Hermione et çà y est, elle flotte !! et nous sommes même monté dessus....